Biographie

Vanessa Debiais-Sainton est chef adjointe de l’Unité «Enseignement supérieur» à la DG Education, Jeunesse, Sport et Culture de la Commission européenne. Son travail porte sur les politiques européennes de l’enseignement supérieur et le programme Erasmus+. Cette année, elle coordonnait en plus la campagne promotionnelle pour le 30ième anniversaire d’Erasmus+. Précédemment elle a été responsable des politiques de développement des actions Marie Sklodowska-Curie ainsi que chargée de projets scientifiques à la DG Recherche et Innovation, après 6 ans d’expérience en tant qu’ingénieur process au Centre de recherche SOLVAY à Bruxelles. Vanessa Debiais-Santon a étudié l’ingénierie chimique en France (ENSIC) et elle a obtenu sa maîtrise de sciences à l’Institut Français du Pétrole en collaboration avec l’Université Mc Gill au Canada et BP Chemicals.

 

Prise de position dans l’atelier

En table-ronde de clôture, Vanessa Debiais-Sainton exprimera l’orientation de la Commission européenne sur le futur programme Erasmus+ après 2020, et réagira/commentera  les éléments issus des ateliers.

 

Développons ensemble un futur programme Erasmus+ plus ambitieux et plus inclusif, avec un budget à la hauteur de nos ambitions pour construire l’Europe des citoyens.

Conférence de clôture

vendredi 17 novembre 2017
11h00
Inscription