Biographie

Tea Varrak (née le 15 février 1960) est une ancienne directrice de l’Université de technologie de Tallinn en Estonie.
Tea Varrak est diplômée en 1992 de l’Université de Technologie de Tallinn en Comptabilité et en Economie.
En 1998, elle a soutenu une maîtrise en Administration des Affaires à l’université de Tartu.
Elle a été directrice de l’école d’Economie Mainor, d’Audentes et de la Fondation pour le développement entrepreneurial.
Du 5 septembre 2005 au 26 janvier 2006, elle a été Secrétaire adjoint du ministère des Finances, du 27 janvier 2006 au 26 janvier 2011, Chancelier du ministère des Finances.

Depuis mars 2011, elle est directrice du Centre d’Innovation et d’Affaires de l’Université de technologie de Tallinn.
Depuis septembre 2013, elle est Vice-recteur à l’Innovation et aux Relations internationales à l’université de technologie de Tallinn.

À partir du 27 mars 2017, elle devient chancelier du ministère de l’Éducation et de la Recherche.

 

Nous vivons à une époque où il y a un changement rapide dans la société, et dans le même temps, l’espoir que l’éducation acquise répondra mieux aux besoins de la société. Ce temps a mis la pression sur les systèmes éducatifs et les établissements d’enseignement, et la seule façon de survivre dans cette course est d’être aussi flexible que possible et d’innover tout en organisant l’apprentissage et en maintenant les forces du système éducatif. Cela nécessite une coopération étroite entre les établissements d’enseignement et les instituts de recherche et le secteur des entreprises, tant au niveau national qu’international.

Conférence

jeudi 16 novembre 2017
14h15
Inscription