Biographie

Diplômé de pédagogie, docteur en sciences de l’éducation, diplômé européen d’éducation et de formation, professeur titulaire d’orientation professionnelle, il a été coordinateur du cycle court d’éducation sociale, vice-doyen de l’aménagement académique et doyen de la faculté des sciences de l’éducation de l’UAB et vice-président de la Conférence des directeurs et doyens d’enseignement et d’éducation d’Espagne.

Actuellement, il est vice-recteur des relations internationales de l’UAB. Il a effectué plusieurs séjours de recherche et de mobilité dans les universités de Belgique, du Portugal, du Royaume- Uni, du Danemark, de Turquie, du Chili et du Nicaragua. Au poste de vice-recteur, il est responsable de la politique en matière de relations internationales et d’internationalisation de l’UAB et de sa politique et gestion du multilinguisme. Il encourage les projets éducatifs internationaux et les projets de coopération internationale. Il participe activement aux conseils de l’ECIU et de l’YERUN,
réseaux d’innovation et de recherche d’universités européennes, ainsi qu’à la commission des relations internationales de l’Alianza Cuatro Universidades (A4U : Alliance quatre universités).

Prise de position dans l’atelier

L’UAB dispose d’une expérience notoire dans la majorité des initiatives internationales, notamment en matière de Capacity Building, Erasmus Mundus et Strategic Partnerships.

Elle a participé dès le début à toutes les convocations accumulant un nombre remarquable de projets et de connaissances dans ce domaine.

 

La participation aux programmes européens constitue à la fois une opportunité et une stratégie pour l’internationalisation de la génération de connaissances et de leur transfert local et mondial et elle est l’expression du dynamisme et des efforts d’amélioration de la qualité des universités les plus avancées du continent.

Atelier 4

Les opportunités du programme Erasmus + : une combinaison gagnante.

jeudi 16 novembre 2017
16h00
Inscription