Biographie

Fabrice Lenglart était auparavant directeur des statistiques démographiques et sociales (2011-2016) à l’Insee, après y avoir été chef du département des comptes nationaux (2005-2011).

Fabrice Lenglart a débuté sa carrière en 1994 comme chargé d’études sur les indicateurs avancés d’activité au sein du département de la conjoncture de l’Insee. En 2000, après avoir été successivement chercheur au Centre de recherche en économie et statistique (Crest), puis adjoint au chef du bureau France Trésor à la Direction du Trésor, il devient chef de la division Synthèse conjoncturelle, en charge de la note de conjoncture de l’Insee. De 2002 à 2004, il rejoint la Direction de la prévision et de l’analyse économique où il est simultanément chef des bureaux Santé et comptes sociaux, et Retraites et redistribution. De 2004 à 2005, il est secrétaire de la Commission économique de la Nation et chef du bureau Marché du travail et politiques de l’emploi à la Direction générale du Trésor et de la politique économique.

Diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), Fabrice Lenglart est également agrégé de mathématiques et titulaire d’une maîtrise de philosophie.

Discours d'ouverture

jeudi 16 novembre 2017
15h00
Inscription