La plus-value des pratiques innovantes

Il y a trente ans, une initiative visant à la coopération transnationale dans le domaine de l’éducation a été lancé en Europe, le programme Erasmus. Aujourd’hui, le programme Erasmus+, qui rassemble de nombreuse  initiatives de coopération transnationale en Europe dans l’éducation et la formation, propose à toutes les institutions impliquées dans ces domaines des moyens afin que s’établissent  des liens durables  de  coopération.

Les partenariats  stratégiques sont, dans ce sens, l’outil idéal pour établir des réseaux de coopération visant l’innovation pédagogique ou l’échange de bonnes pratiques. L’approche du travail à travers des projets, en accord avec les nouvelles méthodologies éducatives, offre aux institutions et aux participants l’opportunité de bénéficier des résultats de leur coopération. Ces résultats  promeuvent  les priorités de la Stratégie Education et Formation 2020: apprentissage tout au long de la vie, qualité, inclusion et innovation.

L’atelier vise à examiner l’impact des partenariats stratégiques sur les institutions participantes et les possibilités de développer  cet impact  grâce à des projets de qualité qui répondent à la fois à leurs propres besoins  mais également à ceux du secteur d’activité et, in fine, à ceux de la société en général, afin qu’ils contribuent à la création d’une Europe intelligente, durable et inclusive.

 

Horaires

jeudi 16 novembre 2017
16h00 - 18h00

Les intervenants

Inscription