Trois agences en charge du programme Erasmus+ se sont associées pour organiser cette conférence internationale autour du programme européen.

 

 

Agence Erasmus+ France / Education & Formation (France)

L’agence Erasmus+ France est un Groupement d’intérêt public (GIP) placé sous la tutelle de deux ministères (ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et ministère du Travail, de l’Emploi, et du Dialogue social).
L’Agence Erasmus+ France / Education Formation assure, pour la France, la promotion et la gestion de plusieurs programmes et dispositifs communautaires, notamment Erasmus+ sur les volets éducation et formation.
Elle est référent national des dispositifs Europass, AEFA, Label européen des langues, ECVET, EPALE. Elle assure aussi un rôle d’information dans le réseau Euroguidance.

Site Internet : http://www.agence-erasmus.fr
Twitter : http://twitter.com/ErasmusplusFR
Facebook : http//www.facebook.com/ErasmusplusFR
Instagram : https://www.instagram.com/agence_erasmus/
Youtube : http//www.youtube.com/user/Lagence2E2F

 

Résultat de recherche d'images pour "logo agencia sepie"

SEPIE – Servicio Espanol Para la Internacionalizacion de la Educacion

SEPIE est un organisme espagnol dépendant du ministère de l’Education, de la Culture et du Sport.

SEPIE a en charge la gestion des programmes et initiatives européens et internationaux dans les domaines de l’éducation et de la formation.

SEPIE est l’agence nationale de gestion, de diffusion, de promotion des études d’impact du programme Erasmus + de l’Union européenne dans le domaine de l’éducation et de la formation.

Site Internet : http://www.sepie.es
Facebook : https://www.facebook.com/ErasmusPlusSEPIE
Twitter : https://twitter.com/sepiegob/
Instagram : https://www.instagram.com/sepie_gob/

 

 

ARCHIMEDES

La Fondation Archimedes est un organisme indépendant créé par le gouvernement estonien en 1997 dans le but de coordonner et de mettre en œuvre différents programmes et projets internationaux et nationaux dans les domaines de la formation, de l’éducation et de la recherche.

Éducation

Archimedes est l’organisme d’exécution d’Erasmus+ et administre plusieurs programmes de bourses d’études nationaux et internationaux pour améliorer la mobilité, la commercialisation de l’enseignement supérieur estonien et la recherche à l’étranger. L’évaluation des qualifications étrangères est effectuée par le Centre d’information sur la reconnaissance académique (centre estonien ENIC/NARIC), tandis que l’Agence estonienne de qualité pour l’enseignement supérieur et professionnel assure l’accréditation institutionnelle et l’évaluation de la qualité des groupes d’étude.

Recherche

Archimedes est l’Agence des fonds structurels pour la période 2014-2020 dans le domaine de la Recherche et du Développement.

Travail des jeunes

L’Agence Jeunesse est responsable du renforcement des capacités dans le domaine de la jeunesse avec un accent particulier sur la coopération internationale. Ses activités peuvent être divisées en trois domaines principaux : soutenir le développement des jeunes, améliorer la qualité du travail des jeunes et façonner la politique jeunesse.

Site Internet : http://archimedes.ee
Facebook : https://www.facebook.com/Archimedes.ee
Twitter : https://twitter.com/ArchimedesEE
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC6ylO0mKrdgfkVdTUbHJQZg