ERASMUS +, COOPERATION & INNOVATION EN EUROPE: résultats et perspectives pour le prochain programme (2021-2027)

 

visuel-conference

 

Bienvenue à Paris, pour cette nouvelle conférence internationale Erasmus + !

Les Agences Erasmus + s’appliquant pour elle-même ce qu’elles préconisent, trois d’entre elles ont décidé de coopérer pour leur conférence annuelle : l’Agence Erasmus+ ARCHIMEDES, dans le cadre de la Présidence estonienne du Conseil de l’Union européenne, l’Agence espagnole SEPIE et l’Agence Erasmus+ France / Education Formation.

Cette conférence annuelle internationale envisage de faire mieux connaitre les projets de partenariat (action clé 2), ces projets structurants pour les territoires et les filières : grands ou petits, d’innovation pédagogique ou d’échanges de bonnes pratiques, ils rassemblent des associations, des entreprises, des collectivités territoriales, des établissements scolaires ou d’enseignement supérieur, des établissements et des centres de formation des apprentis, des lycées professionnels…

Erasmus + finance l’intelligence partagée et les ateliers tenteront d’en illustrer plusieurs aspects : l’ouverture d’Erasmus + au monde, sa plus-value pédagogique dans le scolaire, ses apports pour l’école numérique,  sa cohérence avec l’approche intersectorielle qu’il permet. Le bilan à mi-parcours du programme Erasmus + et les perspectives pour l’après 2020 seront également au cœur des débats avec l’intervention de décideurs européens de premier plan.

A l’invitation du Conseil régional Ile-de-France, cet événement trilingue (sans l’usage de l’anglais) accueillera 250 décideurs et acteurs Erasmus + issus des trois pays. 

 

Merci à tous de votre implication pour développer encore ce programme emblématique de l’Union européenne au bénéfice du plus grand nombre.